Toulouse Tech Transfer soutient la start-up Kaïno Security Bootcamp

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
15 octobre 2020

Création de start-up, licence d’exploitation et actionnariat : Toulouse Tech Transfer & Kaïno Security Bootcamp formalisent leur partenariat pour sensibiliser à la sécurité informatique

Issue de l’initiative de six étudiants et étudiantes de l’INSA de Toulouse et sous la supervision de deux enseignants chercheurs au Laboratoire d’Analyse et d’Architecture des Systèmes (LAAS-CNRS), Kaïno Security Bootcamp a pour objectif de rendre la sensibilisation à la sécurité informatique ludique et efficace. Utilisant le modèle des Escape Games pédagogiques, plusieurs scénarios ont été conçus afin de former les professionnels aux bons réflexes en matière de mots de passe, de comportements sur internet ou encore de risques au téléphone. Couvrant la majorité des risques de sécurité des systèmes d’information, ces scénarios sont destinés à être déployés chez le client et personnalisés en fonction du contexte de l’entreprise.

Dans le cadre du projet de maturation avec Toulouse Tech Transfer, les améliorations techniques effectuées ont permis de déployer les Escape Games rapidement et simplement dans les locaux des entreprises clientes. La mise en place d’une architecture flexible basée sur des API Rest permet une personnalisation des scénarios rapide et adaptée aux besoins des entreprises.

Newsletter