Signia Therapeutics, boostée par PULSALYS, obtient un financement européen de 2,38M€ qui vient accélérer le développement de sa plateforme Signatura

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
22 juin 2020

La startup Signia Therapeutics, boostée par PULSALYS, a annoncé l’obtention d’une subvention d’un montant de 2,38M€ de la Commission Européenne dans le cadre de l’appel à projets « EIC Accelerator Phase 2 » (Instrument SME), pour le développement de sa plateforme SIGNATURA® dédiée au repositionnement de médicaments.

Un financement qui vient consacrer des étapes majeures franchies

La plateforme SIGNATURA® mise au point par Signia Therapeutics a déjà permis l’identification et la validation précliniques de plusieurs médicaments pour leur repositionnement dans le traitement des infections respiratoires, en particulier dans les formes de grippe sévères. Le financement européen « H2020 EIC Accelerator » permettra d’accélérer très significativement le développement de la plateforme SIGNATURA® pour la validation de molécules antivirales de nouvelle génération.

Dans le contexte actuel de pandémie, Signia Therapeutics a démontré sa force de réaction rapide en étant en mesure de valider dans ses modèles précliniques prédictifs un candidat médicament contre le SARS-CoV-2 trois semaines après avoir eu accès à des échantillons de patients COVID-19. Le dépôt de deux demandes de brevets et la soumission de quatre articles scientifiques témoignent de la qualité de sa recherche et de sa capacité de mobilisation.

En consacrant l’excellence scientifique de la plateforme SIGNATURA®, ce financement européen permettra d’accélérer la croissance du portefeuille de Signia Therapeutics pour positionner l’entreprise comme un leader dans le domaine du repositionnement de médicaments pour de nouvelles indications thérapeutiques contre les infections virales respiratoires.

Newsletter