Bravo à la start-up H2SYS qui annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros pour industrialiser son groupe électrogène à hydrogène.
Située à Belfort et fondée en 2017, la start-up H2SYS est issue de la recherche publique et valorise aujourd’hui ses travaux avec succès ! Elle franchit un nouveau cap vers l’industrialisation de son innovation grâce à une levée de fonds de 5 millions d’euros.
Issue des travaux des travaux de recherche du laboratoire Femto-ST (Université de Franche-Comté, CNRS, ENSMM et UTBM), la start-up est l’exemple d’un transfert de technologie réussi. Elle est le fruit d’un programme de pré-maturation soutenu par la Région Bourgogne Franche-Comté, puis du programme de maturation de SAYENS qui lui ont permis de se lancer sur le marché.
Ses 7 associés-fondateurs de l’Université de Franche-Comté, du CNRS et de l’IFSTTAR, dont Daniel Hissel, Professeur au sein de l’Université de Franche-Comté et l’un des quatre lauréats 2020 de la médaille de l’innovation du CNRS, réussissent actuellement leur pari de valoriser leur innovation, de la faire rayonner à grande échelle et de passer à la phase industrielle.