Retrouvez les dernières actualités des startup accompagnées par les membres du Réseau SATT pour le mois de novembre 2022 #SATTUP.
Dextrain et Poladerme obtiennent le label « deeptech », gage d’innovation de rupture. (Erganeo & Conectus)
ARCHOS annonce que les filiales de Medical Devices Venture, Dextrain et Poladerme ont obtenu en mai 2022 et en novembre 2022 la labellisation BPI Deep tech et la Bourse French Tech Emergence (BFTE) pour un montant de 90.000 euros afin de financer leurs projets d’innovation de rupture issus des recherches académiques. La BFTE est un dispositif de Bpifrance finançant les projets d’innovation de rupture à fort contenu technologique qualifiés deeptech.
La SATT Nord et la société biotechnologique BioNaMeris® signent une licence d’exploitation afin de produire une nouvelle génération d’aliments pour l’aquaculture. (SATT Nord)
Utilisant une technologie brevetée et de rupture, BioNaMeris® apporte un modèle industriel performant et durable produisant une alimentation unique de haute qualité à une échelle compétitive. BioNaMeris® permet de remettre les proies vivantes présentes naturellement dans l’environnement, associées à un enrichissement par des composés naturels, au coeur de l’alimentation pour une aquaculture durable et une amélioration incomparable en termes de qualité, quantité et diversité des espèces produites.
1,5 M€ levés par la start-up Emulseo, spin-off du CRPP. (Aquitaine Science Transfet)
Soutenu depuis 6 ans par la SATT Aquitaine, le projet FluoSurf est devenu unestart-up deeptech, Emulseo. Spin-off du Centre de Recherche Paul Pascal (CNRS, université deBordeaux) l'entreprise spécialiste des applications de la microfluidique, lève 1,5 millions d’eurosdans le cadre d’un tour d’amorçage, avec le soutien de ses investisseurs historiques, des fondsrégionaux Aquiti Gestion et Finaqui, de Bpifrance et de la région Nouvelle-Aquitaine. Cette levée defonds permettra à la start-up de déployer ses activités à l’international tout en développant denouveaux produits innovants.