SATT-UP ! L’actualité des start-up accompagnées par les membres du Réseau SATT #28 – Novembre 2021

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
26 novembre 2021

Retrouvez les dernières actualités des start-up accompagnées par les membres du Réseau SATT #SATTUP.

Amiral Technologies lève 2,8 M € pour éviter des pannes aux industriels grâce à l’intelligence artificielle. (Linksium)

Relever le défi de la prédiction de pannes d’équipements industriels consiste à donner du sens à une écrasante masse de données hétérogènes. C’est rendre lisible aux industriels les signaux faibles d’éventuelles défaillances. Cette prédiction est complexe car elle implique d’utiliser un grand nombre de capteurs, qui génèrent des séries temporelles de mesures physiques liées à des équipements très divers : électriques, électroniques, passifs, actifs… Amiral Technologies répond à ce défi par sa maitrise de l’intelligence artificielle et est capable de « prédire des pannes dans le futur sans occurrence de panne dans le passé » déclare Simon Gazikian, CEO d’Amiral Technologies (voir le lien de la vidéo ci-dessous).

www.amiraltechnologies.com

Création de la startup BrightSens Diagnostics. (Conectus)

Établie à Strasbourg au coeur du Parc d’innovation d’Illkirch (67), la startup BrightSens Diagnostics, incubée chez SEMIA et jeune lauréate du Concours d’Innovation I-Lab 2021, développe une technologie de rupture dans le diagnostic moléculaire. Son innovation, issue du Laboratoire de Bioimagerie et Pathologies (UMR CNRS 7021 / Université de Strasbourg) a été propulsée par la SATT Conectus. Elle permettra de faciliter et d’accélérer la détection de maladies et d’optimiser le suivi des patients. A la clé : des tests de dépistage et de diagnostic précoces en « Point of Care », simples, rapides, économiques et écologiques, avec deux premières voies d’applications en oncologie et virologie.

https://www.conectus.fr/creation-de-la-startup-brightsens-diagnostics

Arrêt cardiaque : la startup Orixha lève 2 millions d’euros. (Erganeo)

Orixha annonce une levée de 2 millions d’euros auprès d’Angels Santé, d’Erganeo et de ses partenaires industriels, InfiPlast, OEM Development et Activation. Ce tour d’amorçage permet à Orixha de développer son dispositif médical Vent2Cool et ainsi réaliser le premier essai clinique de cette technologie de ventilation liquidienne dans l’arrêt cardiaque.
Orixha vise une première mondiale : traiter des patients ayant subi un arrêt cardiaque réanimé par ventilation liquidienne thermo-régulée.

orixha.com

Pixacare lève 1.950 millions d’euros pour accélérer sa croissance et devenir le leader européen de la gestion des plaies. (Conectus)

Pixacare, plateforme de suivi des pathologies cutanées, annonce avoir bouclé une levée de fonds de 1.950 M€. Le tour de financement a été mené par SAAS Partners, avec la participation de Techmind et de business angels.Pixacare est une jeune société innovante dans le domaine de la santé numérique. Créée en 2019 par Frédéric Bodin, professeur de chirurgie plastique spécialisé en plaie et cicatrisation, Vincent Marceddu, ingénieur diplômé du CNAM, ex-Microsoft et Matis Ringdal, entrepreneur diplômé de Polytechnique et UC Berkeley.

pixacare.com

Newsletter