SATT-UP ! L’actualité des start-up accompagnées par le membres du Réseau SATT #21 – Novembre 2020

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
04 novembre 2020

Retrouvez les dernières actualités des start-up accompagnées par les membres du Réseau SATT, avec au programme : nouveaux produits, ouverture d'usine, partenariats et levée de fonds. Le Réseau SATT c'est 533 start-up Deep Tech #SATTUP

Watiz, 1ère application mobile de shopping en image. (SATT Paris-Saclay)

Spécialisée dans la reconnaissance visuelle, la jeune start-up Watiz est incubée à Station F au programme ADN de l'Institut Français de la Mode et Créative Valley. Elle lance à l'automne, la 1ère application mobile de shopping visuel en France. Watiz est disponible sur Android et IOS dès le 1er octobre 2020.

www.watiz.io

Lactips construit son futur avec une nouvelle usine dans la vallée du Gier. (PULSALYS)

Lactips, l'entreprise française spécialisée dans la production d'un plastique soluble qui ne laisse aucune trace dans l'environnement, entre dans une nouvelle phase de développement industriel avec le démarrage du projet de construction de sa nouvelle usine à Saint-Paul-en-Jarez (42), dans la vallée du Gier. Ce programme, porté par Lactips, fédère de nombreux acteurs industriels, financiers et locaux illustrant la volonté de renforcer le tissu industriel de la France au service de l'innovation.

www.lactips.com

Une nouvelle cible thérapeutique contre le diabète de type 2 découverte grâce à une maladie rare. (Conectus)

Une nouvelle cible thérapeutique contre le diabète de type 2 vient d’être identifiée par des chercheurs de l’Inserm et de l’Université de Strasbourg, en collaboration avec plusieurs centres hospitaliers européens. Il s’agit de l’ALMS1, une protéine à la fonction encore mal comprise. Celle-ci a été mise en évidence grâce à l’étude d’une maladie rare, le syndrome d’Alström, qui touche différents organes et associe obésité précoce et diabète de type 2. Ces travaux ouvrent la voie au développement d’un nouveau médicament et sont parus dans Diabetes.

www.conectus.fr/alms-therapeutics

Toulouse Tech Transfer & H2PULSE formalisent leur partenariat. (Toulouse Tech Transfer)

Pierre Dufresne, Président de la Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) Toulouse Tech Transfer (TTT), et Cyril Gagnepain, CEO de H2PULSE viennent de signer des contrats de partenariat : licence d’exploitation et actionnariat de la start-up H2PULSE. Grâce aux travaux de recherche et au savoir-faire du Laboratoire Plasma et Conversion d’Energie (LAPLACE : CNRS, Toulouse INP & l’Université Toulouse III – Paul Sabatier), H2PULSE bénéficie de l’antériorité de plus de 15 années de recherche sur l’hydrogène. La start-up favorise le déploiement de solutions industrielles pour la transition vers l’hydrogène énergie.

h2pulse.com

ARSKAN boucle une première levée de fonds. (PULSALYS)

La société ARSKAN, startup DeepTech labellisée French Tech Seed, accélérée par l’incubateur technologique PULSALYS (Comue université de Lyon, C.N.R.S., C.D.C.) et partenaire du laboratoire de recherche scientifique Le LIRIS, vient de boucler une toute première levée de fonds de 1.200.000€ auprès de la holding JEMFI-INVEST, la SATT PULSALYS, Bpifrance et de deux banques.

arskan.com

Toulouse Tech Transfer & Kaïno Security Bootcamp formalisent leur partenariat pour sensibiliser à la sécurité informatique. (Toulouse Tech Transfer)

Pierre Dufresne, président de la Société d’Accélération du Transfert de Technologies (SATT) Toulouse Tech Transfer (TTT), et Erwan Béguin, président de Kaïno Security Bootcamp, ont signé des contrats de partenariat : licence d’exploitation de la technologie et actionnariat. Dans le cadre du partenariat déjà mis en place lors des phases de maturation technique et d‘accompagnement à la création d’entreprise, l’accord conclu va permettre de poursuivre le déploiement d’Escape Games de formation à la sécurité informatique.

kaino.fr

Newsletter