Retrouvez les dernières actualités des start-up accompagnées par les membres du Réseau SATT : Levée de fonds, développement, acquisition... Le Réseau SATT c'est 493 start-up Deep Tech #SATTUP !
Vaxxel acquiert la lignée cellulaire DuckCelt®-T17 de Transgene pour développer à l’échelle industrielle des vaccins contre des virus respiratoires. (PULSALYS)
Vaxxel SAS, start-up lyonnaise dédiée aux vaccins contre les infections virales respiratoires, annonce l’acquisition de la lignée cellulaire DuckCelt®-T17 auprès de Transgene, au terme d’un protocole d’accord dont les termes sont confidentiels. Transgene devient ainsi actionnaire de Vaxxel. DuckCelt®-T17 est une lignée cellulaire aviaire cultivée en suspension initialement développée et brevetée par Transgene. Elle est permissive pour un panel de différents virus, dont les virus Influenza et le Metapneumovirus humain et a démontré sa capacité de montée en échelle industrielle.
Erganeo connaît, à travers l’acquisition de Brainvectis par Askbio, la première sortie de Start-up de son portefeuille. (Erganeo)
Un peu plus de quatre ans et demi après sa création, Brainvectis, start-up accompagnée par Erganeo et spécialisée dans les traitements de maladies neuro-dégénératives, a fait l’objet d’une acquisition le 17 avril dernier par l’américain Asklepios BioPharmaceutical (AskBio) dont le montant reste à ce jour confidentiel. Une première opération de cette nature au sein d’Erganeo qui souligne le potentiel stratégique et opérationnel de son programme Start-up Factory.
Kurage, la mobilité retrouvée, rendre le sport accessible à tous. (PULSALYS)
En cette période de confinement liée à la crise du Covid‐19, nous prenons conscience que la pratique sportive est une nécessité physique et psychique pour tous. Pour les personnes à mobilité réduite, due à un handicap moteur ou à un état de faiblesse physique ou psychique (vieillissement, maladies neurodégénératives, alitement…), c’est même un besoin vital. Pourtant, en dehors des centres de rééducation, ces personnes n’ont à ce jour ni solution, ni lieu à leur disposition. Kurage s’est donnée pour mission de pallier ce manque. La startup a réussi à reproduire l’intelligence du cerveau humain, dans sa capacité à mouvoir le corps, à l’intérieur d’une application couplée à un stimulateur et à des électrodes.
Lactips, producteur du premier bioplastique soluble, lève 13 millions d’euros. (PULSALYS)
Lactips, entreprise française spécialisée dans la production d’un bio-plastique soluble ne laissant aucune trace dans l’environnement, a clôturé une augmentation de capital de 13 millions d’euros. L’entrée au capital du fonds SPI (lead de cette opération), géré par Bpifrance pour le compte de l’Etat dans le cadre du Programme d’Investissement d’Avenir, et de « Diamond Edge Ventures » (DEV), le fonds d’investissement dans l’innovation de Mitsubishi Chemical Holdings Corporation (MCHC), permettra l’accélération des développements produits et la montée en puissance de l’outil industriel. Lactips dispose ainsi des moyens financiers adaptés au développement de son projet d’entreprise innovante et responsable, porteuse d’une solution biosourcée, biodégradable et hydrosoluble, apportant une réponse aux nombreux plastiques industriels.