SATT-UP ! L’actualité des start-up accompagnées par les membres du Réseau SATT #24 – Février 2021

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
25 février 2021

Retrouvez les dernières actualités des start-up accompagnées par les membres du Réseau SATT #SATTUP.

Grapheal lève 1,9 million d'euros. La start-up va développer un test Covid-19 numérique et un pansement pour le suivi des plaies à distance. (Linksium)

Peu de start-up montent sur la première marche dite de l’amorçage. La startup MedTech grenobloise Grapheal vient de franchir cette étape clé en levant un total de 1,9 million d’euros. Cette levée de fonds combine fonds privés européens, subventions et prêts. Grapheal a désormais les moyens de développer ses deux innovations de biodétection numérique intégrée : un test Covid-19 salivaire ultrarapide et un pansement pour le suivi de la cicatrisation des plaies.

grapheal.com

Cyber-Detect, la start-up qui harponne la cybercriminalité. (SAYENS)

Issue d’une technologie du Loria (Université de Lorraine, Inria, CNRS) maturée au sein de la SATT SAYENS, la start-up nancéienne développe et propose, une solution innovante « l’analyse morphologique », permettant la détection de logiciels malveillants. La start-up fait partie des 17 nouvelles start-up qui intègrent le programme d’accélération Scal' E-Nov, accélérateur régional en Grand Est.

www.cyber-detect.com

Hemerion Therapeutics diffuse une nouvelle voie thérapeutique pour le traitement du cancer du cerveau. (SATT Nord)

La SATT Nord et le CHU de Lille ont signé une licence exclusive avec Hemerion Therapeutics pour l’exploitation d’une nouvelle technologie anti-cancéreuse développée au sein du CHU de Lille et du laboratoire Inserm ONCOTHAI (UMR 1189).

www.hemerion.com

La Start-up rennaise StirWeld lève 2millions d’euros. (Ouest Valorisation)

La jeune pousse, portant une technologie issue de l’ENS Rennes et de l’Institut Maupertuisaccompagnée par Ouest Valorisation, a levé 2 millions d’euros. Cette levée de fonds de 2 millions d’euros va permettre d’accélérer la commercialisation d’un tout nouveausystème de soudage, une technologie de rupture issue des laboratoires de recherche académique.

stirweld.com

Inotrem, biotech nancéienne est à nouveau lauréate du programme « French Tech 120 ». (SAYENS)

Inotrem est à nouveau dans le classement du programme « French Tech 120 », programme mis en place par le gouvernement en 2019 destiné à d'accompagner "l'émergence de leaders technologiques français de rang mondial ». La start-up a obtenu en décembre 2020, le statut de « priorité nationale de recherche » pour l'étude en phase 2a de son candidat-médicament, nangibotide, lui permettant d'accélérer sa recherche de traitement pour les patients atteints de formes sévères du Covid-19.

www.inotrem.com

La toute nouvellestart-up RebrAIn signe une licence d’exploitation avec la SATT Aquitaine Science Transfert. (Aquitaine Science Transfert)

Co-fondée le 4 janvier 2021 par Emmanuel Cuny, Professeur de neurochirurgie de l’université de Bordeaux et praticien renommé du CHU de Bordeaux, et Nejib Zemzemi, Docteur en mathématiques appliquées et calcul scientifique chez Inria, la start-up RebrAIn s’attaque au ciblage des zones du cerveau à l’origine des maladies du tremblement essentiel et de Parkinson traitées par Stimulation Cérébrale Profonde (SCP).

rebrain.eu

Biologics 4 Life en campagne contre l’ostéoporose. (SATT Sud-Est)

Lauréate French Tech Seed Provence Corse, la start-up biotech Biologics 4 Life a démarré une campagne de financement en crowdfunding sur la plateforme WiSEED. En combinant expertise et innovation, Biologics 4 Life crée Neo-S, un substitut osseux synthétique pour traiter et protéger. La biotech entend s’attaquer à des questions majeures de santé publique, en plaçant le patient et le chirurgien au cœur de la réflexion : gestion de la douleur, bien-être patient, chirurgie mini-invasive et actes ambulatoires.

biologics4life.fr

MYRISSI rachetée par GIVAUDAN. (SAYENS)

MYRISSI est une jeune pousse lorraine, fondée en 2014, sa force est d’avoir réussi à associer senteurs, couleurs et émotions grâce à une technologie innovante développée au sein de l’Université de Lorraine, accompagnée par la SATT SAYENS. Séduit par des actifs encore renforcés à base d’IA, le groupe suisse fabricants de parfums GIVAUDAN a jeté son dévolu sur la start up afin d’enrichir son offre de service marketing et proposer à ses clients de meilleures expériences utilisateurs dans leurs choix de consommation.

www.myrissi.fr

Newsletter