Paris et Oxford, le 15 Mai 2014 – Isis Innovation ‐ l’office de transfert de technologie de l’Université d’Oxford (Angleterre) – et idfinnov ‐ Société d’Accélération du Transfert de Technologies, créée dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir, annoncent aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat stratégique.
Cet accord poursuit un triple objectif :
• Partager les bonnes pratiques entre Isis Innovation et idfinnov afin d’assurer une optimisation de la qualité, du coût et des délais du traitement des projets sélectionnés durant le financement leurs études de preuve de concept,
• Partager les réseaux (industriels et investisseurs) entre Isis Innovation et idfinnov afin d’augmenter les possibilités d’identification de partenaires intéressés par les technologies contenues dans leurs portefeuilles respectifs qui sont par définition multi thématiques,
• Organiser et participer conjointement à des événements internationaux ciblés dans leur secteur d’activité.
Cet accord sera suivi par un comité de pilotage regroupant les représentants des deux institutions.
Selon Christian ESTEVE, Président de la SATT idfinnov, « Ce partenariat est une ouverture unique pour se comparer à et s’inspirer de l’un des meilleurs offices de transfert de technologie mondiaux ». Il ajoute : « Je suis impressionné par la capacité de nos partenaires à valoriser dans tous les champs de la connaissance et cela correspond bien à notre vocation de SATT, outil de transfert de nos prestigieux actionnaires couvrant une multitude de thématiques ».
Tom Hockaday, directeur général d’Isis Innovation déclare : « idfinnov est une société de transfert de technologie pleine de potentiel et d’avenir qui exerce son activité à partir d’un territoire où la recherche est de renommée mondiale. Nos deux organisations ont de nombreux points communs et nous sommes ravis de construire ce partenariat à long-terme avec idfinnov. Des partenariats européens tels que celui-ci participent à la consolidation des réseaux de transfert de technologie et d’affaires d’Isis ».
Découvrir l’article sur le site de la SATT IDFINNOV