Les « Nouvelles formes de médiation des sciences » seront la thématique forte de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur lors de la Fête de la Science 2019
Cette année, la Fête de la Science mettra en avant 8 thématiques fortes répondant à des enjeux majeurs de la Société. L’événement est supervisé à l’échelle nationale par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et plus localement par la DRRT Provence-Alpes-Côte d’Azur. La Région Sud portera la thématique « Nouvelles formes de médiation des sciences » pour cette 28ème édition, et pour ce faire l’association des Petits Débrouillards PACA s’associera aux universités et aux organismes de recherche du département pour proposer au grand public un Village des sciences mêlant pédagogie et convivialité.
La SATT Sud-Est et la CISAM vous accueilleront au sein de leur stand commun
Pour leur première participation à la Fête de la Science, la Cité de l’Innovation et des Savoirs d’Aix-Marseille (CISAM) et la SATT Sud-Est vous accueilleront sur leur stand pour mettre en lumière l’innovation et la valorisation de la recherche publique. Ce sera l’occasion pour les porteurs de projets et les inventeurs de présenter leurs technologies voire même de vous en proposer quelques démonstrations. Parmi les projets portés par la SATT Sud-Est il y aura l’hydrolienne recyclable de la start-up VH quatrevingtreize, la maquette MACLI qui lutte contre les ilots de chaleur urbains et le projet MATANTIBAC, qui propose un nouveau composé antibactérien plastique révolutionnaire.