L’édition 2013 des Trophées INPI de l’Innovation a distingué, jeudi 14 novembre 2013, deux entreprises et une unité de recherche pour leur politique dynamique en matière d’innovation et de propriété industrielle.
En présence de Martine CLEMENTE, Directrice de l’appui aux entreprises et à la recherche à l’INPI, de Sophie ROHFRITSCH, vice-présidente du Conseil Régional d’Alsace et de Nawel RAFIK-ELMRINI, adjointe au maire de Strasbourg, les sociétés RECTOR LESAGE et FONDIS ainsi que le laboratoire ICUBE ont reçu leur prix dans le cadre de la remise des trophées INPI ALSACE.
Le jury a choisi de récompenser deux entreprises et une unité de recherche pour leur capacité à se développer et à valoriser leur innovation, en utilisant la propriété industrielle comme levier de croissance.
Lauréat Centre de recherche
L’équipe Automatique, Vision et Robotique (AVR) du laboratoire ICUBE représentée par son Directeur Michel de Mathelin, développe une activité scientifique dans le domaine de la vision, la commande et la conception mécatronique au travers de systèmes robotiques pour la médecine avec un objectif d’amélioration des soins aux patients.
Lauréats Entreprises
– Société Rector Lesage, représentée par son Président directeur général, Rémi Lesage, conçoit des éléments de plancher en béton précontraint et béton armé, murs et éléments de structure destinés aux professionnels du bâtiment.
– Société Fondis, représentée par son Président Gaby-Yves Bald, fabrique et commercialise des foyers, des inserts de cheminées, des climatiseurs de caves à vins et des radiateurs électriques en verre à inertie.
Découvrir l’article sur le site de la SATT Conectus Alsace