Ouest Valorisation : Faciliter l’émergence des start-up deeptech

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
06 juillet 2020

Lors de la formalisation de la stratégie de valorisation, de nombreuses technologies nécessitent la création d’une start-up pour accéder à un nouveau marché ou un marché de niche.

Pour la partie licensing via les start-up, des actions spécifiques sont en place pour faciliter le transfert par création d’entreprise et l’émergence de start-up deeptech :

  • Une adaptation particulière des programmes de maturation de nature à renforcer le projet d’entreprise en phase ante-création : renforcement des prototypes et preuves de concept en sortie de programme, élaboration du Business Plan Préliminaire, caractérisation du Minimum Viable Product et du Go-To-Market associé,
  • Une montée en puissance du rapprochement avec les fonds d’amorçage et le capital-risque. Il constitue une priorité dans la mesure où le transfert par création répond parfaitement à la dynamique actuelle de l’entreprenariat deeptech français et par ailleurs, il conditionne largement le chiffre d’affaires sur les programmes de maturation dont la sortie est une start-up. Des revues de projets régulières sont réalisées avec les fonds.

En savoir plus…

Newsletter