Au sein du Service Marketing & Communication, dans la Direction Marketing & Transfert, le/la stagiaire travaillera sous la responsabilité d’un Chargé d’Etudes Marketing et contribuera à la stratégie de valorisation des innovations pour le volet marketing ainsi qu’aux actions de marketing opérationnel en support à la promotion des offres, en lien étroit avec le service Communication.
Etudes marketing
- Vous piloterez les études marketing externes réalisées avec des cabinets d’études
- Vous réaliserez les études marketing internes
- Vous contribuerez au montage des dossiers de financement (vision marché) pour le comité d’investissement
- Vous analyserez les besoins entreprises afin de lancer des Appels à Projets
Marketing opérationnel
- Vous contribuerez, avec l’équipe communication, à la conception des outils de promotion et à la création de contenu (plaquettes, vidéos, articles…)
- Vous proposerez des événements et contribuerez à leur préparation
- Vous piloterez la rédaction des dossiers thématiques
- Vous accompagnerez les Ingénieurs commerciaux dans la promotion des technologies (offres de technologies)
- Vous accompagnerez le développement du Technomarket
- Vous enrichirez le CRM
Et vous ?
- Vous êtes en formation ou disposez d’un diplômé en marketing et biologie/santé
- Vous bénéficiez d’un niveau master 2
- Vous maîtrisez les outils Microsoft Office
- Vous êtes capable de travailler en équipe projet
- Vous avez des aptitudes rédactionnelles et êtes vivace d’esprit
- Vous disposez d’une excellente aisance relationnelle
- Vous êtes doté(e) de capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse
- Vous êtes rigoureux, autonome, curieux et dynamique
Stage de 6 mois à partir de mars 2020