Laurent Baly est élu Président du Réseau SATT

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
07 décembre 2016

Laurent Baly, président de la SATT Sud-Est, est élu président du Réseau SATT, mardi 6 décembre 2016. Il succède à Norbert Benamou, Président de la SATT Nord, qui occupait ces fonctions depuis juin 2015.

 

Laurent Baly est élu pour un mandat d’un an minimum renouvelable par élection en assemblée générale.

 

Le bureau reste inchangé :

  • Secrétaire : Céline Clausener, directrice des relations extérieures de la SATT  IDF Innov.
  • Trésorière : Catherine Guillemin, présidente de la SATT Grand-Est.

 

Laurent Baly – Président, SATT Sud-Est

Né en 1975, Laurent Baly est le nouveau président du Réseau Satt. De 1999 à̀ 2003, il enseigne dans le domaine des sciences du sport au sein des universités d’AixMarseille et d’Avignon et des pays de Vaucluse. En 2003, il obtient son doctorat en sciences du mouvement
humain, au sein du laboratoire d’aérodynamique et de biomécanique du mouvement de la faculté des sciences du sport de MarseilleLuminy.

Laurent Baly rejoint ensuite Décathlon à Lille, d’abord comme ingénieur R&D, puis responsable de laboratoire à partir de 2005. En 2008, il est nommé directeur R&D. Trois ans plus tard, il prend la direction de la production en Asie du Sud-Est, toujours pour le compte du groupe Décathlon. Il dirige alors plus de 100 personnes et ouvre six usines dans quatre pays. De retour à Lille en 2014, Laurent Baly devient directeur de la division composants et technologies, avant d’être nommé Président de la SATT Sud-Est en juin 2015.

Newsletter