La start-up Watiz, accompagnée et soutenue par la SATT Paris-Saclay, révolutionne le shopping grâce à sa toute nouvelle application, maintenant disponible sur Android et iOS. Spécialisée dans la reconnaissance visuelle, Watiz permet, à partir d’une image, de retrouver les vêtements que l’on souhaite acheter. Le Shopping du futur se fait en image !
Retrouver des vêtements à partir d’une image
Watiz permet, à partir d’une image, de retrouver tous les vêtements que l’on souhaite acheter. Des screenshots d’inspiration provenant d’lnstagram et Pinterest, aux looks de nos amis, il suffit de charger une photo sur Watiz, qui propose la sélection de vêtements similaires la plus exhaustive possible. Le shopping visuel permet de rechercher des pièces précises et d’acheter selon ses propres envies. Une innovation majeure dans le monde de la mode.
1 million de références et 3 000 marques de vêtements féminins
Pour retrouver toutes les pièces que vous recherchez, Watiz puise dans son catalogue qui comporte près de 3000 marques différentes, soit 1 million de références vestimentaires pour femmes. Parmi elles, Hugo Boss, Nasty Gal, Asos, Lacoste, Ba&sh, ou encore Zara et Shein. De la fast-fashion au prêt-à-porter haut de gamme en passant par les petits créateurs, l’objectif est de répondre à la diversité des demandes faites sur l’application, sans contraindre le style ou le budget des utilisatrices.
Parler de la mode de toutes les femmes
Retrouver un vêtement, c’est permettre aux femmes d’exprimer et d’affirmer leur style librement. Watiz souhaite à travers son application, faire la promotion de la diversité des sensibilités esthétiques et des goûts de toutes les femmes, sans distinction aucune.