La SATT Aquitaine Science Transfert investit 300 k€ dans la maturation de 3 nouveaux projets issus de La Rochelle Université et du CNRS.

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
06 juin 2020

Le 11 décembre dernier La Rochelle Université et la SATT Aquitaine Science Transfert lançaient leur partenariat avec pour objectif d’accélérer le transfert de la recherche académique vers les entreprises. C’est désormais chose faire avec le démarrage de l’accompagnement de trois projets à haut potentiel issus de La Rochelle Université et du CNRS. Aquitaine Science Transfert a validé lors du Comité d’investissement du 15 mai dernier l’accompagnement de ces projets  représentant un investissement de 300 k€. Ils sont tout trois issus de l’appel à projets Fast Track Innovation lancé en décembre 2019 par la SATT Aquitaine Science Transfert.

Il s’agit de :

  • PCD MIbac du LaSIE (La Rochelle Université, CNRS) : capteurs de débit d’écoulements d’air miniatures, robustes et à bas coût
  • ARCADE du LaSIE (La Rochelle Université, CNRS) : caractérisation de granulats recyclés issus du BTP par l’Intelligence Artificielle
  • DOMINOES du LIENSs (La Rochelle Université, CNRS) : nouvelles enzymes pour la biosynthèse de peptides innovants dans le domaine du traitement de la résistance aux antibiotiques.

 

> Lire la suite sur le site d’Aquitaine Science Transfert

 

Newsletter