L’année 2020 n’a pas été synonyme de crise à la SATT Sud-Est, bien au contraire. La SATT a analysé 75 déclarations d’invention, déposé 72 titres de PI, investi dans 18 nouveaux projets de maturation, concédé 19 licences fermes et créé 6 start-ups sur la base de licences
L’ensemble des salariés s’est mobilisé pour accompagner les chercheurs des Régions Sud et Corse dans leurs déclarations d’invention, les chercheurs nous ont fait confiance pour passer de l’invention à l’innovation, en cette période dégradée.
Par exemple, la SATT Sud-Est a maturé une application mobile « ICRIME » qui embarque une technologie innovante et brevetée, de datation des scènes de crimes par l’analyse du séchage des flaques de sang, destinée aux experts des scènes de crimes de la police scientifique et technique. Cette technologie est issue du partenariat entre l’Institut Universitaire des Systèmes Thermiques Industriels (IUSTI, Aix-Marseille Université, CNRS) et l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale.