Ouest Valorisation : XRAKEN en démo au Laval Virtual 2019

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
21 March 2019

La SATT Ouest Valorisation était présente à la 21ème édition du salon international Laval Virtual. Cet événement qui met en lumière les tendances et les perspectives des technologies VR/AR, accueille chaque année plus de 20 000 visiteurs internationaux et plus de 300 exposants,.

Durant celui-ci, la technologie XRAKEN a été mise en avant sur notre stand, grâce à l’équipe Ouest Valorisation et l’IRISA.

L’innovation XRAKEN, issue d’un programme de maturation ambitieux, porté par le laboratoire de l’IRISA à Rennes, a suscité un réel engouement lors du Laval Virtual. De nombreux professionnels (développeur d’application, équipementiers, intégrateurs, éditeurs, etc.) ont confirmé l’intérêt de cette technologie qui simplifie et accélère le développement d’application XR, grâce à une interface graphique intuitive sur Unity.

Ses applications adressent tous les marchés :

  • Industrie manufacturière
  • Défense
  • Effets spéciaux
  • Formation
  • Jeux vidéo
  • Médical
  • BIM (Building Information Modeling)

Les premiers benchmarks réalisés sur le process de développement d’un scénario, permettent de passer de 3 semaines à 3 jours.

Un développement plus rapide et plus simple, une optimisation de la conception pour des puissances de calcul raisonnables, une mutualisation des objets créés, une prise en main par un public non-expert du domaine informatique, sont autant de bénéfices qui ont été démontré sur le stand et qui ont séduits les prospects.

« Avec ses 20 années d’existence, Laval Virtual est clairement devenu le rendez-vous incontournable pour les acteurs de la XR et des techniques immersives. Cette seconde participation en tant qu’exposant a permis de donner la visibilité internationale à XRAKEN, outil graphique de scenario pour Unity. Nous avons engrangé un carnet de contacts au-delà de nos attentes. », conclu Bruno WESTEEL, Directeur Marketing et Communication de la SATT OUEST VALORISATION.

 

Contact commercial :

Newsletter