SINTERMAT lève 6 millions d’euros

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
02 June 2022

SINTERMAT lève 6 millions deuros pour accélérer lindustrialisation de matériaux innovants

Afin d’accélérer sa croissance, SINTERMAT vient d’annoncer une levée de fonds de 6 millions d’euros dans le cadre d’une série A auprès notamment de UI Investissement, de Safran Corporate Ventures et du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne par l’intermédiaire de CARVEST. La société bénéficie également de la participation de son actionnaire historique, le fonds Definvest du Ministère des Armées géré par Bpifrance, en s’appuyant sur l’expertise de la Direction Générale de l’Armement. Des business angels régionaux participent aussi à l’opération.

Ce nouveau tour intervient 4 ans après la levée d’amorçage de SINTERMAT, à laquelle avaient participé la SATT SAYENS, Definvest, ainsi que des business angels, qui restent actionnaires de la société.

Grâce à cette nouvelle augmentation de capital, l’entreprise va pouvoir renforcer ses équipes et s’implanter dans un nouveau site de production adapté à ses ambitions, accélérer la R&D interne, franchir un palier supplémentaire dans l’automatisation de son outil de production et développer la production en moyennes et grandes séries.

Pour en savoir +

Newsletter