L’année 2019, terme du plan stratégique 2017/2019, a donné lieu à l’évaluation de l’action de SAYENS par l’Etat, lui permettant ainsi de mesurer le chemin parcouru, de démontrer l’efficacité de ses actions et de son engagement au service du transfert de technologie sur son territoire.
Son bilan positif, à la hauteur des attentes de ses bailleurs de fonds, ainsi que la nouvelle feuille de route stratégique 2020-2022, ont favorisé la reconduction de son activité par le gouvernement, annoncée en juin dernier. Ainsi, SAYENS bénéficie d’une nouvelle tranche de financement de 14 M€, inclue dans la dotation de 65,2 M€ octroyée aux quatre SATT de la vague C (SATT Paris-Saclay, SAYENS, Pulsalys et Linksium).
Pour 2020 et les années à venir, SAYENS compte poursuivre ses efforts sous le prisme du marché, nouer et renforcer les partenariats structurants avec les acteurs des filières stratégiques où l’innovation est essentielle (à l’image du partenariat conclu avec le Pôle de l’Eau du Grand Est HYDREOS), continuer d’agir et de soutenir les start-up tout comme les innovations deeptech.
« Le travail de SAYENS porte ses fruits, nous sommes ravis de la reconnaissance de l’Etat qui mobilise un nouveau financement pour soutenir l’innovation française et celle de notre territoire. Plus que jamais notre société a besoin d’une recherche forte et créative, qui sait répondre aux besoins et enjeux d’innovation des entreprises. Les chercheurs de notre périmètre académique ainsi que les collaborateurs de SAYENS œuvrent au quotidien pour amplifier le transfert technologique de la recherche publique vers les entreprises et la société » souligne Catherine GUILLEMIN, Présidente de SAYENS.
Pour en savoir plus, découvrir l’intégralité de l’article