SATT-UP ! L’actualité des startup accompagnées par les membres du Réseau SATT #56 – Mars 2025

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
31 March 2025

Retrouvez les dernières actualités des startups accompagnées par les membres du Réseau SATT pour le mois de mars 2025.

MSInsight lève 1,6 million d'euros pour faire progresser l'oncologie de précision. (PULSALYS)

MSInsight est spécialisée dans la médecine de précision en oncologie. La société se donne pour mission de transformer la prise en charge des patients atteints de cancer grâce à des solutions diagnostiques de pointe basées sur les données de séquençage de l’ADN. Les tests développés par MSInsight permettront à court terme d’orienter les patients vers la thérapie la plus adaptée.

En savoir plus

Luchrome lève 700 000 € pour sa nouvelle génération d'écrans électroniques ultra-basse consommation, plus durables et innovants. (SATT Aquitaine)

Luchrome, pionnier dans la fabrication d'une nouvelle génération d'écrans électroniques, annonce aujourd'hui la clôture d'une levée de fonds en amorçage de 700 000€ auprès de Techno'start, fonds d'amorçage de la yechnopôle de Bordeaux Technowest, des Business Angels des Grands Ecoles, d'Arts et Métiers Business Anels et de Femmes Business Angels, ainsi que de Business Angels individuels. Le financement est également complété par l'aide de Bpifrance ainsi que par la région Nouvelle-Aquitaine. Cette opération marque une étape cruciale dans le développement de l'entreprise et son ambition de transformer le marché de écrans pour les objets connectés.

En savoir plus

VG2D Pharma : Une nouvelle avancée dans le traitement de la mucoviscidose. (SATT  Nord)

Une licence exclusive a été signée entre la SATT Nord et la startup VG2D Pharma pour le développement d’une nouvelle approche dans le traitement de la mucoviscidose, une maladie génétique rare qui touche environ 162 500 patients dans le monde. L'ambition de VG2D Pharma est de développer des solutions innovantes combinant efficacité, tolérance et accès plus facile au traitement dans le but d’aider le plus grand nombre de patients à vivre dans de meilleures conditions une durée de vie rallongée.

En savoir plus

La startup P-layer lance son premier produit. (Conectus)

Propulsée par la SATT Conectus et son partenaire SEMIA, la startup alsacienne P-layer, spécialiste du vitrage intelligent, dévoile LumiFlex, une innovation conçue pour améliorer le confort des espaces de travail et l’efficacité énergétique des bâtiments. Grâce à sa technologie avancée, LumiFlex optimise la gestion de la lumière naturelle, offrant aux entreprises une solution durable pour le bien-être de leurs salariés et la performance énergétique de leurs infrastructures. Avec ce lancement, P-layer franchit une étape clé dans son ambition de transformer les environnements professionnels grâce à des solutions innovantes et responsables.

En savoir plus

Agriodor intégre l'activité de Cearitis et de son équipe. (SAYENS)

Cearitis continue son évolution en intégrant le groupe Agriodor. Une avancée majeure qui vient consolider son savoir-faire et accroître son influence dans le domaine de l’agriculture, en particulier dans le secteur de l’arboriculture. Cearitis est un startup spécialisée dans le biocontrôle avec une technologie qui combine l'action d'un répulsif et d'un piège attractif offrant une solution pour lutter contre les ravageurs des cultures fruitières, notamment les mouches des fruits.

En savoir plus

Newsletter