SATT-UP ! L’actualité des startup accompagnées par les membres du Réseau SATT #57 – Avril 2025

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
22 April 2025

Retrouvez les dernières actualités des startups accompagnées par les membres du Réseau SATT pour le mois d'avril 2025.

Luchrome lève 700k€ pour révolutionner les écrans électroniques. (SATT Aquitaine)

La start-up Luchrome développe des écrans électroniques innovants, conçus pour consommer peu d’énergie, limiter l’usage de ressources rares, et être recyclables. Une alternative responsable aux écrans traditionnels. La société annonce avoir bouclé un tour de table de 700.000 euros.

En savoir plus

Arthrose du genou : 4Moving Biotech décroche 7,6 millions d'euros. (Lutech)

4Moving Biotech annonce avoir obtenu un financement de France 2030 pour accélérer les essais cliniques sur son candidat médicament contre l'arthrose du genou. La start-up 4Moving Biotech veut repositionner un analogue du GLP-1, autorisé depuis 2009 dans le traitement du diabète et de l'obésité, sur l'arthrose chronique. Un pari qu'elle va pouvoir financer en partie grâce à la subvention de 7,6 millions d'euros qu'elle vient de recevoir, de la part de Bpifrance.

En savoir plus

Sintermat, soutenue par la SATT Sayens, sélectionnée dans la 2ème promotion de l’Accélérateur nucléaire. (SAYENS)

Les acteurs de la filière, Bpifrance et l’Etat, via la Direction générale des Entreprises, lancent la 2ème promotion de l’Accélérateur Nucléaire. De tailles très variées, 24 PME, ETI et startups en croissance sont sélectionnées pour cette promotion. Parmi celles-ci, TSM, spécialisée dans les traitements de surface, Sintermat, spécialisée dans la conception et fabrication de matériaux innivants les Forges d’Albert ou les Fonderies Hachette & Driout.

En savoir plus

JokaJobs : une application ludique pour la rencontre et l’emploi. (SATT Paris-Saclay)

Dans un environnement centré principalement sur les technologies de rupture, rares sont les start-up à s’intéresser aux sciences économiques et sociales. En encourageant les candidats à (re)trouver le chemin de l’emploi de façon dynamique et ludique, l’application JokaJobs qui vient d’être lancée le 20 février et est accompagnée par la SATT Paris-Saclay, s’avère ainsi remarquable à plus d’un titre.

En savoir plus

NEEXT ENGINEERING et ENOGIA annoncent la signature d’un Protocole d’accord visant à établir une collaboration ambitieuse autour du développement des technologies de fluides réactifs. (SAYENS)

Cette coopération stratégique cible deux applications majeures : la conversion de chaleur en électricité, sur une plage de puissance de 10 kW à 3 MW, et les pompes à chaleur. L’objectif est d’accélérer l’optimisation des solutions utilisant ces fluides brevetés révolutionnaires et d’en favoriser l’adoption à grande échelle dans divers secteurs industriels.

En savoir plus

Newsletter