Du labo, à la création, jusqu’à la croissance, les Concours d’Innovation i-PhD et i-Lab, créés et portés par l’État, encouragent l’esprit d’innover et d’entreprendre. Plus qu’un dispositif d’aide au développement, ils permettent également de rejoindre un réseau de chercheurs et d’entrepreneurs.
Le lundi 4 juillet 2022 s’est tenue la cérémonie de remise des prix des Concours d’innovation 2021-2022. Sous le signe de l’accélération pour asseoir la souveraineté de la France, le Gouvernement a félicité et mis en lumière les 241 lauréats de l’édition 2022 des Concours d’innovation, tous volets confondus, dont 58 sont accompagnés par les membres du Réseau SATT. Félicitations à nos jeunes chercheurs et entrepreneurs pour ces résultats prometteurs et la reconnaissance de leurs talents.
Preuve de la qualité du travail quotidien de détection et d’accompagnement de ses équipes auprès des laboratoires de son territoire, Sayens a eu l’honneur d’apprendre que 3 de ses projets ont été récompensés.
Concours i-PhD
➡️ Catégorie Grand Prix : Allaoua Soudani pour son projet HPS (amélioration de l’efficacité des machines frigorifiques avec absorption en développant un nouveau matériau innovant)
Concours i-Lab
➡️ Marion Canale avec la start-up Cearitis et le projet Drosomouch (protection des cultures arboricoles par une technologie de push&pull, alternative aux insecticides)
➡️ Xavier Boidevézi avec la start-up EKTAH et le projet Tasty-Lipids (développement de nouvelles solutions nutritionnelles pour réduire l’obésité et le surpoids dans le monde)