MISSIONS
Rattaché.e au pôle développement technologies et usages, vous intégrez une fonction de chef.fe de projet spécialisé.e dans les technologies du digital.
Vous managez les projets dans leur ensemble en :
- apportant votre expertise technique dans l’évaluation des nouveaux dossiers,
- recueillant les besoins des utilisateurs pour définir la roadmap d’investissement (livrables, planning, moyens), en lien avec l’analyse du marché,
- priorisant le backlog de développement en fonction de 4 caractéristiques : la valeur économique, l’effort de réalisation, le risque et la connaissance technique ou métier apportée par leur mise en œuvre,
- animant votre équipe projet composée d’experts métiers, internes et externes (juridique, RH, propriété intellectuelle, entreprise de service numérique, …),
- concevant et rédigeant les user stories afin de permettre aux équipes de développement et de recette de mieux cerner les livrables à produire sur chaque projet,
- préparant et animant les revues de projets auprès des instances de décision,
- réalisant le reporting technique et financier des projets dont vous aurez la responsabilité.
Véritable « Product Owner DeepTech », vous appréhendez les concepts fondamentaux du marketing de l’innovation et apportez la vision produit sur les projets :
- Savoir identifier et évaluer rapidement les attentes clés des futurs clients de l’innovation technologique.
- Identifier les technologies d’intérêt issues des laboratoires de recherche pour le futur produit.
- Appréhender les nouveaux modèles économiques, les usages possibles dans l’évaluation des projets.
- Interagir avec les chercheurs, les entrepreneurs, les responsables innovations des entreprises afin de comprendre les enjeux de développement, promouvoir les projets de PULSALYS et identifier leurs besoins.
- Participer aux évènements professionnels pertinents.
- Assurer une veille technico-économique dans votre domaine.
PROFIL
De formation supérieure scientifique, idéalement en informatique ou en mathématiques, vous bénéficiez d’une expérience minimum de 5 ans dans la gestion de projets numériques. Vous savez constituer un réseau d’experts et maîtrisez les techniques de gestion de projet (pilotage, structuration, budget) et la gestion des priorités.
Vous disposez d’une vision globale du marketing digital et d’une bonne connaissance des technologies informatiques et UX. Vous faites preuve d’une véritable capacité organisationnelle et savez vous adapter à toute situation grâce à votre sens du service. Votre esprit d’entrepreneur.e vous anime pour développer des produits technologiquement innovants.
La maitrise de l’anglais courant est impérative.
Vous êtes reconnu.e pour votre dynamisme et votre capacité à fédérer un collectif autour de vos projets. Créatif.ve, vous avez un esprit d’analyse et de synthèse développé et un sens fort de l’organisation.
POUR POSTULER
Le poste est à pourvoir à Villeurbanne (69) en CDI. Salaire selon profil et expérience.
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement@pulsalys.fr en spécifiant « Numérique » dans l’objet de votre mail. Une disponibilité rapide est souhaitée.
Applications
- Access the job offer : https://www.pulsalys.fr/pulsalys/nos-offres-de-recrutement/