Le Réseau SATT est de nouveau partenaire du Deeptech Challenge organisé dans le cadre de la 12ème édition de Techinnov, le 14 février à l’Espace Champerret de Paris.
TECHINNOV
La CCI Essonne organise avec ses partenaires (KPMG, Fidal, Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay, Orange et le WAI BNP Paribas), la 12e édition de Techinnov. Avec près de 2000 participants et 12 000 rendez-vous d’affaires sur la journée, Techinnov constitue l’événement business le plus important de France dédié à l’innovation.
START-UP CHALLENGE
Après le succès de la 1ère édition, le Start-up challenge revient sur Techinnov afin de permettre à de jeunes sociétés et PME innovantes de se faire connaître auprès de grands industriels et d’investisseurs en capital. 4 catégories sont proposées : IoT (parrainé par Ericsson), Automotive (parrainé par PSA Groupe), Luxe (parrainé par le réseau Carats) et Deeptech (parrainé par réseau SATT).
30 start-up seront sélectionnées et pitcheront devant un public constitué de représentants de grandes entreprises (directeurs innovation, R&T, R&D, open innovation, responsables des partenariats, du développement, corporate venture, etc.) et d’investisseurs.
DEEPTECH CHALLENGE
Le challenge des structures de recherche et de leurs spin-off. Cette catégorie vise des technologies émergentes, au stade expérimental (accès au marché à échéance 1 – 3 ans) et en rupture avec les usages actuels. Ce challenge est co-organisé avec le Réseau SATT et vise des technologies d’applications industrielles en lien avec les thématiques de Techinnov.
Les 8 start-up sélectionnées pour le Deeptech Challenge :
- QFLUIDICS – CONECTUS
- PAPERTOUCH – LINKSIUM
- CryptoNext – SATT LUTECH
- MECAWARE – PULSALYS
- ATD – TOULOUSE TECH TRANSFER
- COMPSHAPE – TOULOUSE TECH TRANSFER
- JAST – TOULOUSE TECH TRANSFER
- VALAME – TOULOUSE TECH TRANSFER
C’est VALAME qui remporte le Deeptech Challenge Techinnov 2019 !