La Success Story du mois : DAYTOT JOEY

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
29 March 2023

#Joey un dispositif innovant permettant l’aide à la marche chez le nourrisson !

En collaboration avec des experts dans les domaines des neurosciences et de la kinésiologie,  la société Affect Ldt développe et conçoit des produits et prototypes fonctionnels pour faciliter les études cliniques. Grâce à son expertise interne, la société a pu mettre en place des chaînes d’approvisionnement et remplir les exigences réglementaires nécessaires pour amener le produit Daytot Joey sur le marché même.

Affect a été approché par une équipe de recherche clinique de l’Université de Paris (CNRS – UMR n°8002) pour créer Joey, un mini skateboard permettant l’aide à la marche à quatre pattes chez le nourrisson à risque de retard de développement locomoteur des nouveau-nés prématurés. Après avoir créé une marque forte et une communauté en ligne, le produit Joey est maintenant disponible pour les parents et les professionnels de santé dans les pays anglophones.

Daytot appartient à James & Jayne Leckey, anciens propriétaires des marques pédiatriques internationales Leckey & Firefly. Avec près de 40 ans d'expérience dans le secteur des dispositifs médicaux et de la rééducation pédiatrique, ils ont lancé Daytot pour perpétuer leur passion de la création de produits qui améliorent la vie des enfants et de leurs familles.

Daytot est une nouvelle marque innovante déposée par Affect Ltd qui développe des produits destinés à optimiser le  développement locomoteur des bébés qui risquent de souffrir d’un retard de développement au cours de la petite enfance.

www.studioaffect.com

L’histoire d’Affect Ltd

  • 2014 : Dépôt d’une demande de brevet international
  • 2019: Collaboration et mise en place d’un prototype
  • 2020 : Création de la société Hi-Viso
  • 2021 : Signature de licence avec Erganeo
  • 2022 : Changement de nom Hi-Viso Ltd pour Affect Ltd et commercialisation du produit Daytot Joey en ligne au Royaume-Uni, en Irlande, aux États-Unis et au Canada sur son site en ligne.

Collaboration avec la SATT ERGANEO

Signature de licence avec Hi-Viso Ltd sur la technologie Daytot Joey anciennement Crawliskate.

Erganeo a signé fin 2021, un contrat de licence avec la société nord-irlandaise Affect anciennement Hi-Viso Ltd pour lui permettre le développement et la commercialisation d’un dispositif innovant permettant l’aide à la marche à quatre pattes chez le nourrisson. Déjà mise en images par Netflix dans le docu-série « Babies », la technologie est portée par la chercheuse Marianne Barbu-Roth de l’Université Paris-Cité.

Lire le communiqué de presse Ici

Mise sur le marché d'un dispositif révolutionnaire d'intervention précoce, aidant les nouveaux-nés à ramper.

Un crawler d'intervention précoce décrit comme  « révolutionnaire » pour les bébés nés avec un risque de déficience ou de retard de développement, est maintenant disponible pour les parents et les thérapeutes. Le nouvel équipement d’entraînement pour les tout-petits est maintenant disponible à l'achat. Le design original a été conçu par le Dr Marianne Barbu-Roth et ses collègues du Centre de neurosciences intégratives et de cognition de l'Université Paris Cité.

Lire le communiqué de presse Ici

 

« Affect Ltd a établi une relation avec Erganeo à l'été 2020. Nous travaillions depuis un certain temps avec l'Université Paris Cité sur la conception d'un nouveau dispositif de rampement innovant pour les nourrissons présentant un risque de retard moteur et nous souhaitions progresser dans la conclusion d'un accord de licence commerciale. Agissant au nom de l'Université, nous avons eu une première réunion fructueuse dans leurs locaux à Paris pour entamer les discussions. L'équipe d'Erganeo a joué un rôle central dans la création d'un partenariat réussi entre Affect Ltd, les co-inventeurs de cette innovation et l'Université. Nous avons développé un excellent partenariat avec Erganeo et leur dévouement à notre succès est évident dans tous les aspects de leur travail et de leurs conseils. Nous apprécions leur approche créative pour investir dans l'innovation et en faire un succès pour toutes les parties impliquées. » Stephanie Mills, Responsable Marketing & Business Daytot

Newsletter