SATT-UP ! L’actualité des start-up accompagnées par les membres du Réseau SATT #25 – Mars 2021

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
30 March 2021

Retrouvez les dernières actualités des start-up accompagnées par les membres du Réseau SATT #SATTUP.

SYSARK engagée, jusqu’à la dernière goutte, à lutter contre la COVID-19. (SAYENS)

Propulsée et soutenue par SAYENS, la start-up nancéienne SYSARK démontre une fois de plus ses capacités à développer des dispositifs médicaux performants pour assister les professionnels de santé et améliorer la qualité des soins. Avec SYVAX, la start-up propose un nouveau dispositif breveté permettant de prélever avec précision jusqu’à 6 doses (voire 7 doses encore en tests) dans les flacons des vaccins de Pfizer/BioNTECH, et contribuer ainsi à accélérer l’administration des vaccins dans le cadre des cam pagnes vaccinales contre la COVID-19 en France.

sysark.fr

Lyophitech est lauréat de l’appel à projet Autonomie et Résilience du programme France Relance. (PULSALYS)

Issue de 5 années de recherche, Lyophitech a mis au point une nouvelle technologie pour la conservation des produits agroalimentaires et l’industrie pharmaceutique. Ce soutien public va permettre d’accélérer le programme d’investissement de 2,8 millions d’euro pour la construction d’un atelier de façonnage en Lyophilisation. Séléctionné parmis plusieurs centaine de dossiers, Lyophitech est l’un des deux candidats retenu pour le secteur de l’agroalimentaire en région Auvergne-Rhone-Alpes.

www.lyophitech.fr

HyDATA, l’hydrogène pour alimenter en énergie les data center en Bourgogne-Franche-Comté. (SAYENS)

Projet par un consortium de partenaires, autour de H2SYS, Mahytec et Trinaps, épaulé par l’Institut Femto-ST et soutenu par Bpifrance et la Région Bourgogne-Franche–Comté, le projet HyData a permis de valider un premier démonstrateur en alimentant une baie de 42 serveurs pendant 48 heures. H2SYS, embarque une technologie maturée par SAYENS, confirme ainsi sa place d’acteur-clé du développement del’hydrogène pour répondre aux enjeux et des défis de l’industrie en termes d’énergie verte et fiable.

www.h2sys.fr

La startup 3Deus Dynamics imprime l’impossible en 3D. (PULSALYS)

La startup Deep Tech 3Deus Dynamics, incubée par PULSALYS et portée par Julien Barthes, repousse les limites de l’impression 3D grâce à sa technologie innovante de fabrication additive par « moulage dynamique » en milieu granulaire. Un procédé révolutionnaire hybride entre l’impression 3D et l’injection/moulage qui permet de prendre en charge tous les matériaux disponibles sur le marché sans reformulation chimique, sans structure support et sans limite de géométrie. Après avoir déjà séduit des acteurs du monde de la santé et des industriels, 3Deus Dynamics effectuera sa première levée de fonds dans les prochains mois afin de poursuivre son développement.

3deusdynamics.com

Pour la douzième année consécutive, Challenges a publié sa sélection des « 100 start-up où investir ». Parmi elles, 8 start-up accompagnées par les membres du Réseau SATT.

www.challenges.fr/classements/start-up/2021/

Newsletter