Les 222 projets financés par PULSALYS au 15 juin 2020 démontrent une nouvelle fois le dynamisme et l’innovation dont font preuve les entrepreneurs de la Région et de l’ensemble des laboratoires de recherche du site de Lyon – Saint Étienne. Malgré la crise sanitaire et le contexte économique très difficile, 88 nouvelles startups ont été créées avec le soutien de PULSALYS ; 36 entreprises ont été boostées et franchissent un nouveau cap de leur développement.
Cette formidable capacité d’innovation et d’adaptation est rendue possible grâce à l’agilité et à l’inventivité de nos jeunes entrepreneurs. Elle est aussi le résultat d’une collaboration étroite entre acteurs privés et publics. […]
Une startup est plus solide, mieux outillée, si elle repose sur un laboratoire de recherche. C’est ce que démontre là encore la réussite de la startup Lichen, lauréate du Startup challenge, un concours lancé par la fondation américaine Lyon – US Education Fund, qui vise à soutenir des projets entrepreneuriaux innovants d’élèves des cinq Écoles Centrale.