Mardi 2 juillet a eu lieu l’annonce des résultats du 15ème Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes en présence de Madame Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Deux projets accompagnés par Ouest Valorisation mis à l’honneur.
Sophie Colombel – Surfact’Green®, lauréate dans la catégorie « Emergence », jury national
Les produits et services proposés par Surfact’Green® se différencient de la concurrence par leur approche novatrice « chimie verte » sur un marché dominé par les tensions actifs issus du pétrole.
Surfact’Green® propose différents types de tensioactifs éco-compatibles et biodégradable issus d’agro-ressources et synthétisés sans solvants à partir de matières premières renouvelables telles que les algues, la betterave à sucre, le colza, le lait, … .
Surfact’Green® est un projet de création d’entreprise issu de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes (ENSCR).
Cyril Bonnefoy – TerraClima, lauréat dans la catégorie « Emergence », jury régional
TerraClima propose des services de cartographie et d’analyse climatique personnalisés à l’échelle des exploitations agricoles. Ces services peuvent être déployés aussi en milieu urbain ou pour caractériser le potentiel éolien d’un site. Terra Clima est aujourd’hui une Business unit hébergée à l’Université Rennes 2, LETG-Rennes.
Découvrez tous les lauréats sur le site du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche :
Contact Ouest Valorisation SATT :
communication@ouest-valorisation.fr / 02 99 87 56 18