Cela fait maintenant plus d’un an que le consortium Pouss@LYS a vu le jour et le bilan est extrêmement positif. Plus de 25 startups High Tech et Deep Tech ont été labellisées French Tech Seed, leur donnant accès au fonds porté par Bpifrance destiné à amplifier et soutenir leur première levée de fonds en amorçage.
En tant que Président du Jury du consortium Pouss@LYS, je suis toujours étonné par la qualité des équipes entrepreneuriales que nous rencontrons, mais également par la pertinence des problèmes soulevés par ces startups. Leur dénominateur commun, une véritable différentiation dans la solution qu’ils proposent, renforcée par une innovation de rupture issue de la recherche qui leur confère un véritable avantage concurrentiel. A l’issue de leur labellisation, nous sommes tous et toutes, très fiers de voir ces startups prendre leur envol grâce à cet effet de levier et les nouvelles opportunités qui se présentent à elles.
La force du consortium réside dans la complémentarité des différents acteurs de l’écosystème de l’innovation qui le compose avec un but commun : faciliter l’émergence et la croissance des jeunes pousses sur notre territoire. Cette année, le consortium Pouss@LYS a été lauréat de l’Appel à Projets SIA « SATT – Incubateurs – Accélérateurs », lancé dans le cadre du plan Deep Tech, lui permettant de se doter de moyens supplémentaires pour favoriser le développement de ces startups Deep Tech et High Tech, moteur de dynamisme économique pour le territoire. […]