Linksium : AMIRAL TECHNOLOGIES gagne le Challenge Digital Industry Program de GE Digital

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01 mars 2018

Zéro défaut, zéro panne pour la maintenance industrielle d’HP, c’est le cap que se donne Amiral Technologies avec un algorithme qui démultiplie la vigilance et apprend très vite à sécuriser la production. Une solution qui combine innovation et intelligence artificielle qui est actuellement en phase de maturation au sein de la SATT Linksium. 

Amiral technologies a gagné le concours organisé par GE Digital dans la catégorie de la maintenance prédictive pour les imprimantes industrielles d’HP. Ce concours donne les moyens à des startups de résoudre des problématiques réelles de grands groupes.
La méthodologie de détection des signes précurseurs d’anomalies que met en œuvre Amiral technologies a convaincu HP et GE Digital de sa capacité à anticiper les problèmes de maintenance dans un environnement industriel où chaque panne est extrêmement coûteuse et pénalisante.

Chasser les pannes avec intelligence

Amiral Technologies,dirigé par Katia Hilal exploite une technologie issue des recherches de Mazen Alamir, directeur de recherches dans le laboratoire Gipsa lab de Grenoble, (CNRS, Grenoble INP, UGA). La technologie repose sur un algorithme de génération automatique de caractéristiques discriminantes (features) qui expoite les signaux des capteurs de diverses natures dans un environnement industriel (Industrial Internet of Things ou IIoT). Son offre est complétée par des solutions de diagnostic des phénomènes recherchés (fatigue, vieillissement, défauts, fin de vie utile (RUL)). Pour synthétiser, deux caractéristiques principales permet Amiral Technologies de se différencier : la capacité de prototypage rapide et aisée et la performance supérieure de ses modèles.

Démontrer ses performances avec HP

Le prix se traduit par une dotation de 15 000 € et un accompagnement d’accélération de trois mois. Amiral Technologies bénéficie en effet d’une formation technique sur la plate-forme IIoT de GE (Predix) pour directement intégrer sa solution. Des workshops UX UI permettent à l’équipe de monter en compétence en expérience et en interaction design. L’idée est d’apporter une réponse aussi innovante qu’opérationnelle aux clients de GE Digital.
Pour Amiral Technologies, ce use case est l’occasion d’implémenter sa solution zéro défaut zéro panne et de consolider son équipe pour répondre à un cahier des charges robuste.

Devenir partenaire de Digital GE

Amiral technologie est désormais GE Digital Alliance Partner, label qui reconnait l’apport disruptif de la startup et la possibilité d’avoir de nouvelles opportunités commerciales avec d’autres groupes.

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