Entrée en phase clinique pour Lamina Therapeutics, propulsée par la SATT Conectus

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
31 octobre 2024

En 2020, la SATT Conectus annonçait la création de la startup Lamina Therapeutics, ancrée sur une technologie innovante issue INSERM/Université de Strasbourg (UMR 1260 Nanomédecine régénérative) et dont le développement technologique a été soutenu par Conectus. Une belle startup deeptech qui développe une innovation santé prometteuse, qui pourrait ouvrir de nouvelles voies thérapeutiques dans le domaine de la régénération de l’os et du cartilage pour traiter notamment l’arthrose. Aujourd’hui, Lamina franchit une nouvelle étape.

Lamina Therapeutics développe une nouvelle génération de dispositifs médicaux implantables pour la médecine régénérative.

La startup Lamina Therapeutics a reçu l’approbation de l’Agence européenne des médicaments (EMA) et de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) pour lancer le premier essai clinique de phase I chez l’homme dans l’arthrose du genou.

Cet essai innovant, qui se déroulera à Strasbourg, en France, représente une première mondiale : la combinaison d’un dispositif thérapeutique implantable et de cellules souches autologues (ATMP combiné) pour traiter l’arthrose avancée en régénérant à la fois l’os sous-chondral et le cartilage. Un rôle de premier plan dans la mise au point de cette solution innovante pour restaurer la fonction articulaire et améliorer la qualité de vie des patients atteintes d’arthrose.

Cette approche pionnière offre un espoir à des millions de patients dans le monde.

 

DĖCOUVRIR L’AVENTURE LAMINA THERAPEUTICS
DĖCOUVRIR LE SITE WEB DE LAMINA THERAPEUTICS

Newsletter