SATT-UP ! L’actualité des start-up accompagnées par les membres du Réseau SATT #27 – Juin 2021

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
28 juin 2021

Retrouvez les dernières actualités des start-up accompagnées par les membres du Réseau SATT #SATTUP.

Dextrain transforme la neuro-rééducation des patients post-AVC. (Erganeo)

Dextrain annonce le lancement du Dextrain Manipulandum, un dispositif médical visant à améliorer l’indépendance et la qualité de vie de nombreux patients après un accident vasculaire cérébral (AVC). Cette innovation, commercialisée dès ce mois de juin, est l’aboutissement d’un programme de recherche mené à l’Institut de Psychiatrie et Neurosciences de Paris (Inserm U1266, Université de Paris).

dextrain.com

uniQure fait l'acquisition de Corlieve Therapeutics afin de développer son programme innovant de thérapie génique pour traiter l'épilepsie du lobe temporal. (Aquitaine Science Transfert)

uniQure N.V. (NASDAQ: QURE), une société leader en thérapie génique ciblant des pathologies à fort besoin médical, annonce avoir conclu un accord définitif pour acquérir Corlieve Therapeutics et son programme principal, renommé AMT-260, pour traiter l’épilepsie du lobe temporal (ELT), la forme d’épilepsie la plus fréquente chez l’adulte. Corlieve Therapeutics est une start-up issue du projet EPIKAR (université de Bordeaux, Inserm, CNRS) maturé par la SATT Aquitaine et Inserm Transfert.

www.corlieve.com

Création de la startup MicroOmiX. (Conectus)

Créée en avril 2021 à Strasbourg, la startup MicroOmiX, incubée par SEMIA, développe une technologie novatrice d’analyse et de sélection cellulaire, issue de plusieurs laboratoires publics de l’Université de Strasbourg et du CNRS. Cette innovation, dont le développement technologique a été soutenu par la SATT Conectus, permettra d’accélérer le progrès thérapeutique, prioritairement dans le domaine de l’identification de nouveaux anticorps et de la thérapie cellulaire.

microomixtech.com

LumediX annonce une levée de fonds ambitieuse et écrit l’avenir du diagnostic médical. (SATT Paris-Saclay)

La signature du contrat de transfert technologique du projet de recherche NLISA vers la start-up LumediX par ses fondateurs opérationnels, Max Richly et Thibaut Mercey, et Xavier Apolinarski, président de la SATT Paris-Saclay, marque l’arrivée d’une nouvelle génération de tests de diagnostic in vitro. Avec une première application pour le diagnostic de la Covid-19, ces tests plus rapides, plus sensibles et plus accessibles permettront, à terme, une adaptation pour de nombreuses maladies infectieuses. Une révolution dans le domaine du diagnostic médical qui fait aujourd’hui l’objet d’une levée de fonds ambitieuse.

lumedix.com

La startup 3Deus Dynamics lève 700 000 € et repousse encore plus loin les limites de l’impression 3D. (PULSALYS)

3Deus Dynamics, qui a développé un procédé d’impression 3D unique et sans limite, vient de finaliser avec succès un financement d’amorçage de 700 000 €. Le tour de table a été mené avec la participation de Elkem Silicones, Gilles Grenier et 33 Californie. PULSALYS, l’incubateur Deep Tech qui accompagne 3Deus Dynamics, entre également au capital de la startup. Grâce à cette levée de fonds, la startup Deep Tech pourra développer ses premiers produits et services, basés sur une solution de fabrication additive par Moulage Dynamique.

3deusdynamics.com

Newsletter