Retrouvez les dernières actualités des start-up accompagnées par les membres du Réseau SATT #SATTUP.
Inotrem va accélérer les essais de son traitement contre le Covid-19. (SAYENS)
La start-up a obtenu en décembre dernier le statut de « priorité nationale de recherche » pour l'étude en phase 2a de son candidat-médicament, nangibotide, lui permettant d'accélérer sa recherche de traitement pour les patients atteints de formes sévères du Covid-19. Inotrem sera ainsi en mesure de recruter plus rapidement des patients dans les études cliniques, de déclencher des procédures accélérées d'évaluation des dossiers d'autorisation réglementaires par les autorités de santé (CPP et ANSM) et de permettre aux centres de recherche qui participent à ces essais de mieux valoriser leur participation active.
ThrustMe successfully tests the firts idodine electric propulsion system in space. (SATT Paris -Saclay)
The space industry seeks new solutions to ensure economic and environmental space sustainability with the rise of satellite mega-constellations. A solution lies in the use of in-orbit propulsion, but traditional systems are not fit for the New Space paradigm. Today, ThrustMe announces that they have successfully tested the first iodine-fuelled electric propulsion system in space aboard the Spacety Beihangkongshi-1 satellite. This world first in-orbit demonstration has the potential to transform the space industry.
E-Zyvec clôture une levée de fonds (série A) de 1,4 million d’euros. (SATT Nord)
e-Zyvec, fournisseur d’outils moléculaires appliqués au génie génétique, a reçu un investissement significatif de la part d’une autre société de Biotechnologie Européenne qui entre au capital en tant qu’actionnaire minoritaire. Cet investissement va contribuer au développement commercial des services innovants d’eZyvec : la réalisation sur-mesure (conception et production) de vecteurs d’ADN, ou plasmides. Bpifrance a également participé à ce tour de table, dont le montant total est de 1,4 Million d’euros.
SINTERmat invente un matériau inédit conçu à partir d’épluchures de clémentines. (SAYENS)
« Coup de cœur du public » à la Station F lors des Trophées #LetsgoFrance en 2019, SINTERmat continue d’innover avec ce matériau nouvelle génération, 100% naturel et biodégradable, qui diffuse le doux parfum du fruit. Ce matériau écologique pourra intéresser de nombreux secteurs comme ceux du luxe, de la mode, du design, de la parfumerie, du design ou encore du packaging …
Sport Quantum, sponsor de 2 athlètes membres de l'équipe de France ! (SATT Paris -Saclay)
Sport Quantum, start-up accompagnée et soutenue par la SATT Paris-Saclay, devient le sponsor des athlètes et soeurs Sandrine et Céline Goberville, membres de l’équipe de France de tir sportif. La start-up développe une nouvelle technologie permettant de localiser un impact grâce à la mesure des ondes de chocs générées par un projectile avec une précision inégalée. Elle a inventé les premiers écrans non plus tactiles mais impactiles.
SYSARK souhaite équiper toutes les médecines nucléaires de France. (SAYENS)
Lauréate 2020 du concours d’innovation i-Lab, la start-up nancéienne permet, grâce à des robots, d’assister en toute sécurité les soignants dans la préparation d’un médicament radioactif. Aux côtés du CHRU de Nancy, SYSARK lance actuellement une étude clinique nationale sur l’intérêt de ses robots dans l’objectif d’équiper toutes les médecines nucléaires de France.
Exotrail accueille le Gouvernement français pour le lancement du PIA4. (SATT Paris -Saclay)
Le Gouvernement français, représenté par Jean Castex, Bruno Le Maire, Frédérique Vidal, Barbara Pompili et Guillaume Boudy, a choisi Exotrail, start-up issue de la SATT Paris-Saclay deeptech factory, pour la présentation du PIA 4. A l’avant-garde des technologies spatiales, Exotrail est lauréate du programme de maturation SATT Paris-Saclay et se destine, aujourd’hui, à un avenir prometteur !
Plan gouvernemental « France Relance » : le magazine L'Express est allé voir comment le plan de relance se décline en Franche-Comté, notamment chez la start-up H2SYS propulsée par SAYENS. (SAYENS)
La start-up H2SYS fait partie des 30 premières entreprises lauréates en région Bourgogne Franche-Comté du fonds d'accélération des investissements industriels dans les territoires. La start-up spécialisée dans la conception de groupes électrogènes à hydrogène propose « « une technologie innovante totalement verte qui cartonne » souligne l’Express. En savoir plus sur la belle histoire de H2SYS : ici