Après la signature de leur partenariat en février, le Pôle de l’Eau du Grand Est HYDREOS et les 3 SATT du Grand Est, ont amorcé la mutualisation de leurs actions pour apporter des réponses nouvelles et concrètes aux besoins d’innovation des entreprises de la filière de l’Eau à partir des solutions issues de la recherche publique.
Une première réunion de travail a eu lieu chez SAYENS le 07 juillet pour définir la feuille de route opérationnelle de la coopération.
Les objectifs :
- Identifier et partager des technologies innovantes issues de la recherche publique du territoire
- Mettre en commun les expertises métiers et les données marchés
« Ce premier travail avec Hydreos nous permet d’envisager les interactions à opérer pour affiner le positionnement marché des technologies issues de la Recherche, mais également de réaliser de la détection ciblée quant aux attentes du terrain (fabricants, exploitants…) pour les traduire auprès des Laboratoires.
Chez SAYENS, nous pourrons également proposer des innovations aux membres du Pôle, en amont du développement technologique, en vue d’une participation potentielle dans l’orientation d’une maturation (co-maturation) pour optimiser les investissements et les démonstrateurs (réduction des risques).
Par ailleurs, notre participation à des animations sous le format de “Pitch de Technologies“ peut également contribuer à renforcer le lien Recherche / Marchés et à vulgariser les résultats scientifiques pour les rendre accessibles plus facilement aux entreprises » précise Pascal Gentil, Chef de Projets Investissement – Transfert, Sciences de l’Ingénieur, chez SAYENS.
Pour en savoir plus, découvrez l’ensemble du projet.