SAYENS entre au capital de la start-up WITTYM pour mettre l’humain au coeur du bâtiment grâce à l’intelligence artificielle !

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
20 avril 2020

Issue de résultats de recherche de l’Université de Bourgogne et d’un programme de maturation de la SATT SAYENS, la start-up WITTYM poursuit l’ambition de devenir un acteur international incontournable du BIM (Building Information Modeling).

Son atout : l’intelligence artificielle (IA) pour simplifier l’accès aux données des maquettes numériques et optimiser leur exploitation par l’ensemble des acteurs de la construction et du bâtiment. SAYENS entre au capital de la start-up WITTYM, et poursuit sa collaboration au travers de programmes de collaborations R&D avec l’Université de Bourgogne.

Mettre l’humain au coeur du bâtiment grâce à l’intelligence artificielle…

Tel est le défi de la start-up WITTYM qui propose, via sa plateforme web dédiée au BIM, une solution d’exploitation optimale des données, processus et connaissances-métiers du secteur du bâtiment. La généralisation du BIM dans les secteurs de la construction – notamment sous la pression réglementaire – et le développement du numérique (et de l’IoT) dans le contexte du bâtiment connecté, engendrent une massification (voire complexification) des données disponibles pour les acteurs impliqués aux différents stades des projets de construction.

Sur un marché potentiel de services sur les données de plus de 6 milliards d’euros par an, WITTYM entend jouer un rôle en apportant à ses acteurs (architectes, concepteurs, équipes de construction, ingénieurs structures et génie civil) des solutions adaptées, simples et ouvertes. Celles-ci répondront à leurs besoins de partage des données, de traçabilité, de maîtrise des coûts et permettront de réduire les erreurs, souvent sources de litiges.

Pour en savoir plus : Le communiqué de presse

Newsletter